Jeux Paralympiques

Rio 2016

Lancement du championnat du Monde 2015 !

zone 2 4 ent 22 11
" Bonjour à tous, cela fait 10 jours que je suis arrivé à Melbourne en Australie, j’ai été rejoint rapidement par le reste de la délégation Française pour monter au total à 9 Frenchies ( 5 coureurs et 4 encadrants) au pays Dawn-Under.

La météo nous a permis de faire 7 bonnes journées d’entrainement où j’ai réussi à prendre de bons repères sur ce plan d’eau qui sera de toute façon très exigeant. Le clapot cours et puissant ainsi que le vent très shifty (variation de direction) seront des éléments à dompter pour bien réussir ces championnats du Monde. Mais le plus étonnant reste sans conteste les changements climatiques impressionnants ici ; la température peut varier très vite de 17 à 30°c et le vent se renforcer rapidement, on ne sait jamais vraiment trop comment s’habiller.

Ce mercredi (c'est la nuit en Austarlie, ndlr) avaient lieu les inscriptions et la jauge du matériel ; C’est toujours long et fatigant mais c’est chose faite ! Voilà donc The Famous FRA 13 prêt à en découdre sur les 11 manches programmées à partir de samedi. En plus d’avoir gagné le droit de courir, j’ai aussi récolté un nouveau surnom de la part de Paul le NéoZélandais : Dami-ON !! Voilà les autres prévenus…
Personnellement je me sens bien, les vacances en famille qui ont précédé mon arrivée m’ont fait le plus grand bien, le travail physique et de perte de poids font que je suis bien affuté et les sessions d’entrainement sur l’eau avec coach Thierry et JJ ont permis de me mettre en condition.
La régate sur l’eau promet d’être belle, 49 compétiteurs sur ma série pour 26 nations représentées. Mon objectif est de réussir à remporter une quatrième couronne mondiale, pour cela il me faudra être aussi fort que ce que j’ai pu montrer tout au long de cette saison 2015 ! c’est un challenge passionnant à 9 mois des Jeux Paralympiques de Rio.