Jeux Paralympiques

Rio 2016

Champion d’Europe à Valence

swc 220414 0125

 

Le sportif le plus titré en voile paralympique ajoute une nouvelle médaille d’or à son incroyable palmarès en remportant le championnat d’Europe IFDS (Handisport) 2015.

Damien Seguin réalise un parcours magistral en Espagne. Le leader français s’installe en tête dès le début du championnat avant de creuser outrageusement les écarts. Il remporte 7 des 11 manches courues ! «J’ai pris beaucoup de plaisir à naviguer dans ces conditions, j’ai réussi à aller vite et bien, les sensations étaient parfaites, et ça a payé. Être en forme physiquement m’aide à rester concentré dans la course, à garder la tête hors du bateau et grâce à cela que j’étais dans les bons coups tout le temps. Je suis satisfait des améliorations apportées à mon bateau et des dernières innovations sur mes voiles. C’est très positif, notamment en vue de mon prochain grand rendez-vous, qui sera le Championnat du Monde à Melbourne (Australie) et au bout, ma qualification pour les jeux ».

Celui, qui sera probablement retenu pour représenter la France aux JO de 2016, s’envolera pour la ville de Rio dans une semaine afin d’y effectuer un premier entrainement de repérage. Désormais assuré de pouvoir compter sur un matériel performant, Damien sait que les meilleures cartes pour remporter les jeux se trouvent aussi dans le travail d’analyse du plan d’eau, dans la qualité des entrainements et des milles qu’il accumulera jusqu’à Rio.

Classement final du Championnat d’Europe :

http://europeanchampionshipval.com/general-2-4-2015-09-09/

Photos à télécharger sur :

http://europeanchampionshipval.com/category/noticias/fotogaleria/