Jeux Paralympiques

Rio 2016

Trophée Princesse Sofia : première régate internationale 2016 pour Damien Seguin

IMG 4082

 

Toute l’Equipe de France de Voile est présente cette semaine au Trophée Princesse Sofia, à Palma de Majorque, en Espagne. C'est la première étape de la Coupe d’Europe. Les 20 concurrents de la série paralympique 2.4mR débutent ce matin alors que les séries olympiques ont commencé la régate dès lundi.

Damien Seguin, sélectionné tricolore à Rio, vient pour peaufiner sa préparation en vue de l’échéance paralympique de cet été mais aussi pour gagner ! L’étape de Palma de Majorque marque pour lui le début de la compétition internationale de cette année cruciale 2016.
"J’ai participé plusieurs fois au Trophée Princesse Sofia en Tornado, (ex catamaran de sport olympique), le dernière fois c'était en 2003 ! C’est un plan d’eau extrêmement compliqué au niveau des conditions de vent. Les meilleurs mondiaux sont présents donc c'est très motivant ! J'ai une super forme physique et je suis prêt." souligne Damien.

Le site officiel de la course http://www.trofeoprincesasofia.org/en/default/races/race


C’est désormais officiel, la campagne de crowdfunding de Damien Seguin est lancée !

Damien a été sélectionné par POWERADE, pour faire partie du lancement de leur nouveau programme Olympique et Paralympique International de crowdfunding. Il fait parti des premiers athlètes Français sur ce programme. Sa campagne, dont le but est l'aider à préparer ses Jeux paralympiques de Rio 2016, est lancée et se terminera le 20 avril !
Le principe de cette campagne est simple. Vous choissez une contrepartie qui vous intéresse (casquette, tee-shirt, poster..) et vous contribuer à son aventure !
Vous pouvez aussi l'aider via vos réseaux sociaux en communiquant sur le hashtag #POWERDamien !

Rendez-vous sur https://fr.sponsorise.me/fr/projet-damienseguin pour le soutenir