Jeux Paralympiques

Rio 2016

A une journée de la fin du Mondial, Damien prend le large sur ses adversaires

35659219 1 LLe mondial au jour le jour avec Damien

Samedi 28 novembre :
"Début du Championnat du Monde aujourd'hui à Melbourne, Australie. Les choses sérieuses commencent et plutôt pas trop mal dans un vent léger et assez instable. La flotte des 49 bateaux était assez nerveuses sur les départ ce qui rendait l’exercice assez périlleux. Je m'en sort plutôt bien avec des places de 6 puis 1er. A fond pour la suite demain !!"

Dimanche 29 novembre :
"Deuxième journée du Mondial. 2 manches aujourd'hui,je fini respectivement 5eme puis 1er. C est bien pour la suite qui s annonce plus ventée."

Lundi 30 novembre :
3eme journée de ces Championnats du Monde avec un changement de vent. Une première manche dans 15kts puis la seconde dans 20kts avec toujours autant d instabilité. Des conditions que j aime bien et je l ai monté sur l eau en gagnant les deux manches!!
La moitié du championnat para world sailing est franchie et je prends les commandes avec 5 points d avance sur Heiko Kröger et 10 sur Matt Bugg.

Mardi 1 décembre :
Tricky day in Hobson bay.
Journée sous haute tension,nous sommes parti sur l'eau un peu plus tôt à cause du vent fort annoncé en fin d'après-midi midi. Mais au lieu de la tempête nous avons régaté dans un vent tres inconsistant autant en force (3 à 15kts) qu'en direction (80` de shift) ce qui etait vraiment compliqué. Je manque le bon wagon sur la première manche et je termine 15ème ce qui est mon plus mauvais score de la série. Il fallait donc une belle reaction sur la dernière manche du jour, ce que je réussi à faire en gagnant la manche juste devant mon compatriote Kévin.
Je suis toujours en tête ce soir avec 5 points d'avance sur le 2ème. Il reste 3 régates à disputer ...

Mercredi 2 décembre :

Damien remporte les 2 manches du jour et prend le large sur son adversaire direct, Heiko, vice-champion olympique. Les résultats à une journée de la fin du championnat du Monde : http://www.topyacht.net.au/resu…/…/paraworlds/2.4m/SGrp1.htm